- Accueil
- > Actions / partenariats
- > Entreprises
Votre entreprise a besoin d’un inventaire flore/faune en amont d’un projet, de réaliser un plan de gestion ou une étude d’incidence, d’effectuer un suivi écologique.
Elle souhaite mettre en place des aménagements favorables à la biodiversité sur ses emprises ou dans le cadre de mesures compensatoires et les valoriser.
Elle veut former son personnel à la prise en compte de la biodiversité…
Eure et Loir Nature peut répondre à votre attente.
Références
EDF Energies Nouvelles
L’association a réalisé le Plan de gestion de la centrale photovoltaîque de CRUCEY VILLAGES, puis un suivi flore/faune du site durant 5 ans. Elle mène également avec l’appui de l’entreprise un suivi de la nidification du Busard cendré sur la ZPS Beauce-vallée de la Conie (zone Natura2000).
EAU DE PARIS
Début en 2018 d’un suivi sur 5 ans des aires de captage de Vert en Drouais et Rueil la Gadelière ainsi que de l’aqueduc gérés par Eau de Paris.
COFIROUTE
Suivi des écoducs installés par la société Cofiroute sur l’A11, au moyen de pièges photographiques, afin d’évaluer leur fréquentation par les animaux.
ENERTRAG
Suivi de la mortalité (oiseaux, chauves-souris) sur deux parcs éoliens installés par la société Enertrag dans le Drouais.
GROUPE PIGEON GRANULATS
Suivi flore faune et conseils de gestion biodiversité pour le site d’exploitation de FRESNAY L’EVEQUE.
CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS BIODIVERSITE
L’association effectuera en 2018 et 2019 un suivi des Busards cendrés et des Hiboux des marais dans le cadre de mesures compensatoires consécutives à l’installation de parcs éoliens.
DOMAINE DU BOIS LANDRY
Etude des chauves-souris présentes sur le massif forestier.
BUREAUX D’ETUDES
L’association est amenée à travailler avec des bureaux d’études dans le cadre d’études d’impacts ou d’expertises conseils. Elle travaille ainsi actuellement avec la Fabrique du Lieu sur des diagnostics communaux d’environnement paysager pour les communes de l’Agglo du Pays de Dreux. Elle peut à l’occasion fournir des données en sa possession sur devis et sous réserve d’un droit de regard sur leur exploitation.